Paris, avec ses rues pavées, ses cafés et brasseries, ses monuments emblématiques, m'a toujours fasciné. Nous a toujours fascinés, Nathalie et moi.
À chaque séjour, aussi bref soit-il, nous avons un rituel incontournable : nous installer sur l’une des chaises vertes du Jardin du Luxembourg. Là, avec un jambon beurre accompagné de vin rouge ou d’une bière, et un roman à la main, nous nous laissons bercer par les conversations des passants. Amoureux des livres, nous sommes irrésistiblement attirés par le Quartier latin et son voisin, Saint-Germain-des-Prés.
À l’aube de nos 35 années de vie commune, le temps est venu de réaliser ce rêve de vivre à Paris. Dans quatorze jours, nous nous installons dans le quartier de la Monnaie pour 15 semaines.
Le besoin d’écrire se fait sentir, il est temps de laisser couler les mots qui m’habitent. Mon blogue, à l’abandon depuis 2017, passe de « christianauxjeux » à « cricriaparis ». Clin d’œil à ma jeunesse, quand je me faisais souvent appeler Cri-Cri. Clin d’œil à mes collègues au cégep Édouard-Montpetit et à l’École nationale d’aérotechnique qui me nomment parfois ainsi.
Je compte vous partager mes observations du quotidien à Paris et de ces escapades que nous prévoyons de faire en Europe.


Très hâte de te lire CriCri! À nous aussi les aventures grâce à ta plume et tes photos! 😉
RépondreSupprimerMerci Christian pour ces beaux moments partagés. C’est très beau entre autres d’écrire sur le lilas qui se transmet et pousse de génération en génération , de maison familiale en maison familiale. Affection à toi et Nathalie. Louise
RépondreSupprimer